L’Association Vaincre la Mucoviscidose accompagne les malades et leur proche dans chaque aspect de leur vie par la mucoviscidose. L’Association est organisée autour de 4 missions : guérir, soigner, vivre mieux et sensibiliser.
Chaque année, L’Association organise le challenge MOVE FOR MUCO. L’objectif de ce défi va être de faire connaître la maladie, sensibiliser et agir.
Chacun des participants a pour mission de réaliser 38 km en 3 semaines. Ce défi permet de collecter des dons pour aider à la recherche et faire reculer l’espérance de vie des personnes atteintes de la mucoviscidose.
Avec un objectif commun de 1200km en 3 semaines, on peut dire qu’on a pleinement atteint notre objectif !! Au compteur : 1781.94 km ! Nous sommes fiers d’avoir atteints notre mission et de s’être dépasser pour y arriver !
Bravo à notre top 3 qui ont battu les scores :
Lorine aux achats, notre grande sportive qui s’est surpassée tous les jours à la salle de sport avec + de 220.90 km dans la besace !
Romain aux expéditions, qui en préparant des commandes dans les stocks, a réalisé 191.70 km !
Céline à l’administratif, qui beaucoup marché pendant ses vacances, avec 149.30 km au compteur !
Ce beau challenge a permis pour certains de se remettre au sport, de bouger davantage voire de perdre quelques kilos ! Nous espérons contribuez à dépasser et repousser l’espérance de vie des patients atteints de la mucoviscidose !
Avec un joli don de 1000€, nous contribuons, à notre échelle, à faire bouger les choses !
On vous laisse avec quelques clichés pris pendant cette période !
Début de challenge !
Fin de challenge (un peu fatigué ..)
Ce beau challenge à compter cette année 2368 participants ! Oui oui, rien que ça !
Grâce à nous tous, 144 233 km au total ont été parcourus ! Pour se rendre compte, Ca équivaut à plus de 3400 marathons, 23 fois la grande muraille de Chine ou environ 340 000 000 de bottes Rouchette mises à la suite, c’est beau !
Le défi a permis à l’Association de collecter 126 417 € ! Une superbe somme qui va aider à la recherche et, on l’espère, permettre d’augmenter l’espérance de vie des malades atteints de la mucoviscidose.