Et c’est dommage pour la Saint Valentin dont la fleur symbole est évidemment, la Rose. Mais si l’envie vous prend de déclarer votre flamme à l’être aimé tout en étant raccord avec la saison et la production locale… Alors, dans le langage des fleurs, certaines autres parlent aussi d’amour…
Et c’est le cas de la Renoncule, qui est en fleur à cette époque de l’année sous nos latitudes ! Saviez-vous que la Renoncule est la fleur symbolisant la séduction ! Et il y en a pour toutes les couleurs, des symboles. La Renoncule blanche parle de séduction amoureuse idéalisée vis-à-vis de la personne aimée. La Renoncule jaune envoie le message suivant : « votre beauté me charme ». La Renoncule orange, elle, dévoile un amour intense, un désir charnel et peut même aller jusqu’à exprimer une proposition de mariage. Quant à la Renoncule rose, la fleur décrit un amour empreint de timidité et de réserve. Et bien sûr, la Renoncule rouge, exprime avec érotisme une séduction amoureuse… A l’instar de la Rose, le nombre de fleurs ans le bouquet est à la mesure du désir.
Le bouquet de Renoncules est simple à garder beau. Tous les deux jours, il suffit de changer l’eau du vase et de couper de bout de toutes les tiges d’un centimètre, préférez tailler en biseau. Après quoi, on évite de placer le vase près d’une source de chaleur comme les rayons du soleil, le radiateur ou la cheminée. On fait comme pour un bouquet de Roses, quoi !