La liste des plantes d’intérieur ultra tendance évolue. Mais certaines sont des incontournables, car elles sont plébiscitées pour leur graphisme, mais aussi pour leur facilité d’entretien.
Le Monstera deliciosa, communément appelé "faux philodendron", est une plante aux grandes feuilles découpées. Elle est très populaire en raison de son aspect tropical Jungle.
Ficus lyrata, le "figuier lyre" ou "figuier violon" est un arbuste à grandes feuilles vert foncé et brillantes. Il apporte une touche d'élégance à tout espace intérieur.
Alocasia, la plante "oreilles d'éléphant", propose de grandes feuilles en forme de cœur et offrent un aspect exotique.
Le Pothos est une plante grimpante qui se développe même dans des conditions d'éclairage faible. Il est disponible dans différentes variétés avec des feuilles vertes ou panachées.
Calathea ornata, la "plante paon" ou Calathea zebrina, la "plante zèbre", sont très en vogue en raison des motifs uniques de leurs feuillages. Elles ajoutent une touche d’originalité incontestable.
L’Orchidée Papillon, le Phalaenopsis, reste toujours une valeur sûre ! Il faut dire que le graphisme de ses fleurs est de toute beauté !
Placez tous ces végétaux en situation lumineuse, mais sans soleil direct. Suivez l’arrosage et la brumisation, puis apportez un engrais adapté.
Les plantes grasses ou succulentes sont les championnes des plantes « sans contraintes », car elles demandent très peu de suivi d’arrosage. En effet, de novembre à février, vous pouvez carrément les oublier ! Dans cette catégorie, pensez à Sansevieria, la fameuse "langue de belle-mère" aux feuilles dressées et pointues. L’Aloé Vera, dont le suc est utilisable en cosmétique. Et évidemment tous les Cactus, dont les formes et la beauté des fleurs émerveillent et embellissent tous les intérieurs.
Pilea peperomioides, la "plante à monnaie chinoise" est aussi une petite plante succulente avec des feuilles rondes et plates. Elle est appréciée pour son aspect ludique.
Vos plantes d’intérieur sont des végétaux tropicaux. Vous pouvez les installer au balcon ou à la terrasse pendant les mois d’été, surtout lorsque les nuits sont au-dessous de 13°C. Placez-les impérativement au soleil du matin, et surtout pas à celui de l’après-midi qui est beaucoup trop brûlant pour elles. Apportez l’hygrométrie nécessaire, pour cela, vaporisez le feuillage tous les jours avec une eau à température ambiante !
Il ne vous reste plus qu’à chausser vos KOSMIK, elles sont si légères que vous allez adorer virevolter d’une plante à l’autre pour bichonner tout votre petit monde !