Les TWINS à l’assaut de la Transat Jacques Vabre
Les jumelles Brestoise, Jeanne et Julia, font du sport ensemble depuis de nombreuses années et ce sont lancés un nouveau défi : la Transat Jacques Vabre 2021 en CLASS 40. Déjà habitué des compétitions sportives, elles cumulent, ensemble 5 ironman, 3 ultratrails et sont des habituées de la voile.
C’est leur victoire pour le programme « CAP pour elle » qui les a poussées à se lancer si rapidement dans ce défi de la Transat Jacques Vabre, elles bénéficient notamment de l’accompagnement de Alexia Barrier et Clarisse Crémer, toutes deux navigatrices et participantes au dernier Vendée Globe, qui seront leurs marraines pour cette 15ème édition.
Un défi plein de sens
Jeanne et Julia vont naviguer aux couleurs de l’association Fifty Fifty, une association qui a pour objectif de promouvoir la mixité dans le sport, de sensibiliser et de porter des programmes de reconstruction et réparation pour les femmes et enfants, victimes et témoins de violence, en associant sport et approche médicale.
Ce sont les valeurs d’unité, d’action concrète et d’innovation de l’association que portent Jeanne et Julia à travers ces couleurs. Alors quand Jeanne et Julia, nous ont contactés pour nous demander de les accompagner dans ce nouveau défi et cette aventure pleine de sens, nous n’avons pas hésité ! Partageant ces valeurs du sport, notre collaboration nous a semblé logique.
Elles partiront avec nos bottes SKIPPER pour cette nouvelle aventure en mer, cette 15ème édition de la Transat Jacques Vabre !